Le Sac à Dos de Voyage

sac a dos de voyageA chaque fois qu’il s’agira de choisir un modèle, il faudra bien penser à l’utilisation qu’on veut en faire. Il doit être suffisamment grand pour répondre aux besoins de chacun.
A chaque dimension, son usage :

– En dessous de 40 litres ce sera pour les déplacements d’un jour,

– De 40 à 65 litres, pour une sortie de quelques jours,

– Au dessus de 65 litres pour les voyages d’au moins 15 jours ou bien pour transporter du matériel  de camping ou de montagne.

Pour les déplacements dits « classiques », quelle que soit leur durée, les sacs à dos inférieurs à 60 litres conviennent.
Il existe des spécificités dans les sacs à dos selon que vous fassiez du camping, de l’escalade ou de la randonnée, mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il est possible désormais de choisir un sac « anatomique » qui tient compte de votre taille ou de votre morphologie et plus précisément de la courbe de votre dos.

Faites-vous présenter les nombreuses options qui s’offrent à vous car il en existe dans chaque catégorie. Cela va des systèmes modulables de sangles ou de compartiments aux rabats extensibles qui modulent la capacité du sac.

Il est également possible de rajouter des poches extérieures ou des porte-accessoires, mais attention, ce sera toujours moins stable qu’à l’intérieur du sac à dos et c’est aussi moins bien protégé en cas de pluie.

Lors de votre achat, il est intéressant de tester votre sac à dos en simulant des charges pour vérifier qu’elles soient bien équilibrées entre les épaules et les hanches pour être sûr de faire le bon choix, celui qui vous apportera le plus de bien-être pour votre santé.

Dans le passé, il y avait un modèle très répandu : le sac à claie. Il est plus difficile d’en trouver aujourd’hui car il a été supplanté par de nouveaux modèles bien plus compétitifs.

Grâce à son armature, il permettait de transporter des charges importantes tant en poids qu’en volume. Il était hélas lui même très lourd avec une claie de minimum 1 kg et beaucoup plus encombrant que les modèles actuels.

Enfin, il existe un compromis entre le sac à dos et le sac de voyage. Il s’agit du sac valise pour ceux qui ont des difficultés à se décider entre un modèle ou l’autre.

LES SACS POCHETTE

Parfaits en complément de bagages, à condition qu’ils soient ultralégers, pliables, d’une grande contenance et faciles à l’usage. A porter comme un sac ou en bandoulière.

Ils peuvent contenir des petits objets légers ou des habits sans s’encombrer du reste.

On peut y mettre un livre, un gilet, un appareil photo, une boisson et bien d’autres choses utiles. Vous ne pourrez plus vous en passer tant ils sont indispensables.