Faire son sac

Avant de faire son bagage, il convient de bien réfléchir aux types de vêtements et objets qu’il est nécessaire de prendre, en particulier au niveau des quantités.
Tout dépendra de votre périple. Si vous comptez vous déplacer souvent, il vaudra mieux voyager léger et être peu encombré. 10 kg de bagage semble être correct au départ sauf si votre destination nécessite de prendre certains matériels spécifiques.

Évitez de multiplier les pièces de vêtements. Emporter 2 exemplaires de chaque pièce est suffisant, d’autant qu’il vous sera possible, la plupart du temps, de les laver ou de les faire laver sans vous ruiner. Le fait de ne pas se charger permet aussi de laisser de la place pour des achats de vêtements le plus souvent à des prix très inférieurs à ceux pratiqués dans votre pays d’origine.

Ce qu’il vous faut retenir : voyager utile.

COMMENT FAIRE SON SAC ?

Le positionnement des affaires dans votre sac ne doit pas être négligé. Tout ce qui est lourd ou pointu devra être mis au fond du sac.

Petite astuce : doublez l’intérieur de votre sac avec un grand sac poubelle lui permettra de garder son contenu au sec et à l’abri de l’humidité. Ayez un accès facile des objets ou vêtements utiles pendant votre voyage vous évitera bien des galères. Ce peut être le petit livre du routard ou bien votre trousse de toilette ou encore un gilet ou un pull.

Tous les espaces doivent être comblés. Par exemple l’intérieur des chaussures par des petits objets ou affaires. Pour gagner de la place les vêtements devront être enroulés serrés.

Des séparations peuvent être réalisées à l’aide de sacs plastique. Ne remplissez pas votre sac entièrement mais aux trois quarts. Il sera également utile de songer à la protection de votre sac pendant votre voyage lorsque le beau temps ne sera pas au rendez-vous. Là aussi, un sac poubelle fera bien l’affaire ou alors un sursac si votre budget le permet.