Carnets de voyage

Vietnam : à la découverte du delta du Mékong

Figurant parmi les plus grands deltas du monde avec le delta du Nil et celui de l’Amazonie, le delta du Mékong, situé au Vietnam est le plus peuplé et également le plus fertile. Baigné par la « Mère des Eaux » venant du Tibet, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam.

Le delta du Mékong constitue un véritable écosystème, entre terre et mer. Ne vous fiez pas à la tranquillité d’un jour du Mékong, il peut être particulièrement dévastateur le lendemain. Très changeant, la nature et les hommes doivent s’adapter à son humeur.

Bienvenue dans ce monde fascinant qu’est le Vietnam.

Sri Lanka, des plages du Sud aux plantations de thé

Après plus de 30 années de guerre civile, en 2009, le Sri Lanka a enfin retrouvé un climat de paix et de sérénité. La croissance économique a également repris avec le tourisme qui permet de redécouvrir cette île orientale, perle de l’océan Indien où l’espoir est à nouveau présent.

Arizona : tout à l’Ouest !

Allant des limites de l’Utah à la frontière du Mexique, l’Arizona c’est le Grand Ouest pour de vrai ! Avec ses paysages lunaires et souvent chaotiques, l’Arizona nous offre des routes interminables et hypnotiques passant par des villes telles que Phoenix ou Tucson et s’étendant à perte de vue, les steppes de Painted Desert et de la Petrified Forest, des déserts pointant leurs cactus saguaros vers le ciel aussi bien que des vestiges d’une splendeur inégalée : Anasazis de Chelly Canyon, Monument Valley avec ses pitons de grès flamboyant, le Grand Canyon avec ses pics vertigineux… sans oublier les parcs naturels grandioses, sites privilégiés randonneurs intrépides.

Espagne : à la découverte de la Navarre

La célèbre expression populaire « Roi de France et de Navarre » nous rappelle que la Navarre était une ancienne province française sous l’Ancien Régime. Aujourd’hui, la Navarre est devenue une des plus belles provinces d’Espagne.